Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Rire du serpent
1 décembre 2010

GRIMES Partie 1(DIRUS) Chapitre 1

Mais dites-moi, si nous nous plongions dans une sombre histoire dont vous n’êtes pas le héros ? Bien sûr, si vous souhaitez absolument être un héros, vous pouvez toujours vous fondre dans l’un de ces personnages dont vous allez suivre la néfaste progression. Mais faites bien attention à la tête maquillée que vous allez emprunter ! Faites le bon choix, car, à l’extrême fin de la fin, vous serez jugés pour leurs actes autant que pour les vôtres.

Mais laissons là ! Vous avez sans doute mieux à faire que d’écouter mon discours moralisant…

Nous nous trouvons à Eristikos, pays du totalitarisme.

Non pas qu’il soit le seul, mais il faut reconnaître que notre ami Jean Méro s’entend bien à tenir « l’Epée Victorieuse » dont parlait déjà son maître à penser : Adolf Hitler. Cependant, ce bon Méro n’est pas uniquement le représentant de ce cher Adolf, il tire son énergie cosmique de son maître de l’au-delà : Daïmon. Et dans ce monde parfait, seuls quelques rares contestataires ont encore l’audace de privilégier le matériel au spirituel, ce qui a le don d’agacer notre homme.

Dans ce monde, donc, quasi-parfait, les enfants -comme chaque matin — récitent les neuf Psaumes qui régissent leur vie de bon Daïmoniste en herbe. Les adultes, eux, travaillent au bon fonctionnement de l’Ordre… Ce n’est que le soir, après leur dur labeur, qu’ils pourront également proclamer les Psaumes à la réunion de section.

Les femmes, quant à elles, ne sont pas des adultes !

Pour être bref : une journée bien ordinaire au pays de Daïmon…

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Rire du serpent
Publicité
Publicité