Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Rire du serpent
16 décembre 2010

GRIMES Partie 2 (L'HOMME DU PALAIS) Deuxième communiqué

Attention, une nouvelle de grande importance. Un attentat a failli coûter la vie à notre guide spirituel. Jean Méro se trouve actuellement sous bonne garde à l’Hôpital Central. Sa vie n’est plus en danger, heureusement.

Nous sommes frappés au plus profond de nous-mêmes, car le complot était orchestré par le Sénateur-Maire de notre Kapitale. Il a tiré à deux reprises avant d’être abattu par la garde rapprochée de Jean Méro. De plus, nous savons de source sûre que, quelques jours auparavant, il avait organisé l’évasion spectaculaire des clowns de Dirus.

Essayons de comprendre comment un haut dignitaire comme lui a pu user de son pouvoir à des fins aussi ignobles.

Nos médecins affirment que ce changement radical de comportement peut s’expliquer par la proximité entre le quartier-clown et son habitation. En effet, le balcon du palais du Sénateur-Maire a une vue plongeante sur Dirus.

Nous ne pouvons que renouveler nos recommandations quant au danger d’approcher de près ou de loin un clown.

La milice et l’armée recherchent toujours ardemment les fuyards en multipliant les contrôles à domicile. Veuillez être compréhensifs et vous livrer de bonne grâce aux fouilles qui vont avoir lieu chez vous prochainement. Le gouvernement ne souhaite pas que la contagion s’étende d’avantage.

Le Chef de la Police nous a annoncé ce matin — je cite — : « Pour renforcer cette opération, nous nous voyons dans l’obligation d’étendre le couvre-feu vingt-quatre heures sur vingt-quatre jusqu’à nouvel ordre. C’est dans la discipline que nous vaincrons le Mal qui ronge notre belle cité » — fin de citation.

Pour terminer ce flash spécial, je vous propose de réciter tous ensemble, aux quatre coins de la Kapitale, les neuf Psaumes que nous avons reçus du Grand Daïmon…

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Rire du serpent
Publicité
Publicité