Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Rire du serpent
18 décembre 2010

GRIMES Partie 3 (Ornicar) Chapitre 2

Enregistrement numéro 2 : La rencontre.

L’homme qui vint vers moi, je le connaissais fort bien.

Son effigie se trouvait sur tous les murs de la ville en période électorale. Le Sénateur-Maire de la Kapitale. Le piège se refermait. J’en étais persuadé. Alors que je m’apprêtais à tourner les talons et fuir cette atmosphère angoissante, il trébucha et me tomba dans les bras. Il s’excusa. Ensuite, je ne compris pas immédiatement ce qu’il cherchait à faire. Il me remercia de lui avoir évité le ridicule d’une chute spectaculaire. Ceci fut dit suffisamment bas pour que la foule ne l’entende pas, mais suffisamment fort pour que sa garde rapprochée puisse en comprendre chaque mot. Il venait de trouver le moyen de m’inviter à l’accompagner.

Je me retrouvais, d’un seul coup, sous les feux de la rampe, entouré d’une horde de daïmonistes comme bouclier humain. Pendant la cérémonie, il critiqua un peu l’artifice de ces célébrations et me donna un autre rendezvous.

C’est ainsi que les rendez-vous se sont succédés, mais, au septième, il me remit une cassette. Il semblait très inquiet. Il m’expliqua que, durant ces quinze dernières années, il avait accumulé toute une documentation sur les agissements du gouvernement et les points stratégiques du pays. Le moyen de me procurer cette mine de renseignements se trouvait dans cette cassette.

Il affirmait qu’il allait changer le cours de l’Histoire.

J’ai tout d’abord cru qu’il était fou. Le lendemain matin, j’ai compris ce qu’il voulait dire. Un communiqué de Radio Nationale annonça la tentative d’assassinat de Jean Méro. Le Sénateur-Maire était impliqué jusqu’au cou dans cette affaire. Il en était mort.

Il ne me restait que cette cassette pour reconstruire l’histoire de cet homme que j’avais à peine connu. Seul le mot de passe «ORNICAR» devait m’aider à déchiffrer l’ensemble de l’énigme…

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Rire du serpent
Publicité
Publicité