Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Rire du serpent
22 décembre 2010

GRIMES Partie 3 (Ornicar) Chapitre 6

Enregistrement numéro 6 : Interrogations.

Ce matin, tout se mélange un peu. Je viens d’avoir les renseignements que j’attendais. L’Entraille regorge de magazines. Le commandant Fragole a fait dépouiller tout cela et m’a appris que le chien du Sénateur était mort dix ans auparavant. Je dois avouer ne plus rien comprendre. Pourquoi faisait-il semblant de lui parler ? Il y aurait une clé dans ce passage de l’enregistrement.

J’ai passé plusieurs heures à réécouter le court passage. Il est huit heures et j’ai plusieurs pistes. Premièrement, le pilier. Qu’at-il attaché au pilier de son palais ? Deuxièmement, parmi les clowns que nous avons libérés, il n’y avait aucune trace des trois nouveaux. Je n’avais pas fait attention à cela à la première écoute. Troisièmement, un passage que j’avais pris pour de l’humour, prend une autre tournure maintenant. Quand il apostrophe l’auditeur en lui disant : «

A tous ceux qui se demandent comment je peux savoir tout ce que se sont dit le chef de la milice et le capitaine des gardes, ainsi que l’histoire de ces trois marginaux, je leur répondrai qu’ils n’avaient qu’à se demander avant comment je pouvais voir Mona se maquiller à l’intérieur de sa roulotte ! »

La question reste posée. Ce trait d’esprit peut, lui aussi, cacher un indice. Je me demande si je ne vois pas des indices partout. Quand il m’a remis la cassette, il m’a dit que tout était là dedans. Jusqu’où dois-je aller dans l’analyse ?

Fort de ces questions et de quelques autres qui arrivent au pas de charge dans ma tête, je vais m’atteler à la préparation de mon expédition nocturne. Le seul matériau qui ne manque pas ici va bien me servir… La suie et la crasse.

Fin de l’enregistrement pour ce soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Rire du serpent
Publicité
Publicité