26 décembre 2010

Grimes Partie 4 (Le Jeu) Chapitre 2

Enregistrement numéro 8 : Le nez rouge.

Je ne sais pas comment expliquer la sensation que j’éprouve. A la fois, cette voix me répugne. Elle est tellement suffisante. Le Sénateur-Maire se sent tellement supérieur aux autres et parfois, il paraît si fragile… D’un autre côté, je suis comme happé par le Jeu. J’ai l’impression de me trouver au coeur d’un roman policier.

Et les aléas du Jeu faisaient monter l’adrénaline. Je sais que je n’ai pas le droit à l’erreur et que de l’issue de mes investigations dépend la réussite des actions de la résistance.

« Là où le clown trouve son identité ». Il la trouve dans le spectacle, dans le public qui l’applaudit,… Dans le quartier-clowns… Partout ici, on peut dire qu’il trouve son identité. Dans une heure ou deux, la nuit sera tombée, je ferai un tour sous les tentes. Peut-être que les gradins qui accueillaient le public sont une bonne cachette… Bon, en attendant la nuit, je vais continuer d’explorer la caravane de Bono le clown.

Tout d’abord, l’armoire. Il y a des costumes — tous identiques — Tiens, il n’y a pas de costume de femme. Ne m’avait-il pas dit que Bono avait une femme qui vivai dans la même caravane ? Se méfier de ce qui est dit… La cassette serait pleine d’informations fausses. Dans quel but ? Pour souligner autre chose. Ce sont des indices ! Des informations cachées. Il faut que je réécoute toute la cassette avec un autre regard… Une autre oreille…

L’essentiel est dissimulé derrière les banalités. Oui ! Je suis persuadé d’avoir raison. Ah ! Il veut jouer !

Maintenant que je commence à comprendre les règles du Jeu, cela va devenir plus intéressant.

« Là où le clown trouve son identité »… En plus, il dit que cette énigme est facile. L’enregistrement doit m’aider.

J’en suis sûr. Cela doit crever les yeux. Bon, le bonhomme porte des pantalons de taille 42 et sa pointure pour les chaussures est le 45. Il est grand et fin. « Là où le clown trouve son identité »… Dans l’enregistrement, il me semble qu’à un moment il parle d’un clown-facteur qui apporte des courriers officiels… Non, ce serait trop gros.

La boite aux lettres était vide. Il faut que je me concentre un peu plus. L’idée du chapiteau n’est peut-être pas si mauvaise. La nuit commence à tomber et si je ne veux prendre aucun risque, il faut que je sois prêt. « Là où le clown trouve son identité ». C’est trop gros, j’en suis certain. Cela doit se voir comme le nez au milieu de la figure et moi je ne vois rien… Mais, bien sûr ! Qu’est ce que je fais à présent en me barbouillant le visage ? Je me cache. Je cache mon identité. Il a fait tout un cours sur les maquillages qui permettaient à la milice de les reconnaître immédiatement. Alors ! Voyons derrière la glace. Rien.

Rien dans les tiroirs non plus. Ce n’est tout de même pas dans la trousse de crayons qu’on peut cacher un livre sur les souterrains de Paris… Mais si ! Qu’est ce que c’est que ça ?…

J’ai devant moi le mot que j’ai trouvé dans la trousse à maquillage. « Lève ton nez rouge ! ». Le plafond de la caravane est assez bas et je ne vois pas comment le démonter pour trouver quoi que ce soit… Il n’y a rien que la marque de la caravane. Je sens que je vais faire une crise de nerf avant d’avoir trouvé le premier renseignement utilisable par l’Entraille. Peut-être que la milice est entrée dans la caravane et, en perquisitionnant, a changé de place la dite trousse… Non, elle est à sa place…

Lève ton nez rouge… Décidément, j’ai besoin de sommeil.

Je n’arrive plus à me concentrer.

Fin d’enregistrement pour ce soir.

Posté par lerireduserpent à 10:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Grimes Partie 4 (Le Jeu) Chapitre 2

    Concours littéraire et artistique...

    Bonsoir !

    Je me permets de vous contacter pour vous parler du site artistique le Hangar, qui publie régulièrement des chroniques artistiques (littérature, cinéma, musique...) ainsi que des créations d'internautes, VOS créations (textes, photos, peintures, dessins, BD, vidéos...) !

    Par ailleurs, jusqu'au 29 décembre, le site organise un DOUBLE CONCOURS - littéraire et pictural - avec pour thème "La Naissance", et il y a des LOTS à la clé ! Nous vous invitons donc à y participer dans la catégorie que vous souhaitez (Pour plus de renseignements, l'article sur le site vous expliquera tout).

    Au plaisir, et à bientôt j'espère !

    http://le-hangar.com

    Hazel, du Hangar.

    Posté par Hazel, 26 décembre 2010 à 23:17 | | Répondre
Nouveau commentaire