Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Rire du serpent
2 janvier 2011

Grimes Partie 5 (Grimes) Chapitre 1

Aujourd’hui, si je meurs, ce sera d’une mort con. Une de ces morts qui font rire. Que l’on puisse dire : « Sa maladie lui ressemble. Elle l’achève en sa petitesse. »

Aujourd’hui, si je meurs et qu’il ne s’agisse pas d’une mort con, je souhaite, j’implore le ciel pour qu’elle reste inexpliquée. Qu’elle laisse le champ libre à mes détracteurs. Qu’ils soient honnêtes jusqu’au bout. Qu’une longue maladie grave ne les contraigne pas à m’encenser !

Aujourd’hui, si je meurs, que je meurs comme je vivais : entouré de mes amis et haï de mes ennemis.

Voilà dans quel état d’esprit je commence mes mémoires. Ils seront courts comme ma mémoire.

Par contre, il y a une chose dont je me souviens très bien. C’est que j’en ai croisé des morts inexpliquées, des suicides maquillés en meurtre que le vice versa…

D’abord, il y eut le Paul, puis le Bernard, l’inconnu du port de plaisance, ma femme, l’amant de ma femme, la femme de son amant, le facteur, deux ou trois clowns de leur espèce et, enfin, le tout dernier, le clown maquillé de suicides. Il cachera ses meurtres et ce sera le suicide le plus comique de tous : métier oblige !

Quant à moi, si je meurs, ce ne sera pas par suicide maquillé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Rire du serpent
Publicité
Publicité