Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Rire du serpent
3 janvier 2011

Grimes Partie 5 (Grimes) Chapitre 2

Chronologiquement parlant, il y eut d’abord le suicide de ma femme. Elle organisa tout très bien. Les journaux en parlèrent. Les policiers pataugèrent dans de fausses pistes déguisées et l’industrie cinématographique de la Kapitale tendait déjà ses oreilles à l’affût d’un scénario sensationnel (et vécu) où la grande Edith Boulette aurait le rôle de ma femme et le non-moins grand Philéas Gafic porterait mon costume.

En attendant ce jour glorieux pour le cinéma éristikoïcien, je suis le dernier clown encore en vie.

Mohican des temps modernes, j’attends dans ma cellule que l’on me comprenne. Que je puisse justifier mon emploi du temps.

Voilà pourquoi je commence l’écriture de mes mémoires. J’en profite pour remercier la gentillesse de mes geôliers qui me fournissent en noix de Coca et en papier.

J’ai élaboré mon plan, couché mes idées au brouillon :

Premièrement ma femme ; deuxièmement son amant ; troisièmement et quatrièmement Paul et Bernard, mes amis d’enfance ; cinquièmement la femme de l’amant de ma femme ; sixièmement le facteur ; septièmement deux ou trois clown dont je ne connaissais que le maquillage ; huitièmement l’inconnu du port de plaisance qui habitait le yacht en face de notre caravane ; neuvièmement et dernièrement le clown.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Rire du serpent
Publicité
Publicité