Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Rire du serpent
7 janvier 2011

Grimes Partie 5 (Grimes) Chapitre 6

Pour Paul et Bernard, je crois que le suicide couvait depuis bien plus longtemps. Ma femme me trompait avec mes deux meilleurs amis. Cela a provoqué chez eux une honte telle qu’ils n’ont pas pu y survivre. Les clowns, monsieur le Président, sont avant tout des gens d’honneur.

Lorsqu’ils sentent leurs actes s’engluer dans l’innommable, il ne peuvent que se donner la mort.

De plus, leur numéro baissait en qualité. Le public riait moins. Leur moral déclinait (comme avait décliné leur morale). D’ailleurs, après la mort de ma femme, ils n’osaient plus venir à la maison. Il leur était difficile de se présenter devant moi. Bien entendu, je les comprends. Ils savaient très bien comment je les aurais reçus. Je ne suis pas du genre à mâcher mes mots !

Cependant, lorsqu’ils ont fait le grand saut, je ne les ai pas abandonnés. Je me suis empressé de répandre mes fausses pistes dès mon arrivée sur les lieux. Bien sûr, aucune d’entre elles n’allaient aboutir puisqu’il n’y avait pas eu meurtre.

Dans ma volonté de sauvegarder l’image de marque de ma seconde profession, la première m’aida beaucoup à arriver avant tout le monde sur les lieux. Dire que c’est pour cela que je suis enfermé ici… Quelle ironie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Rire du serpent
Publicité
Publicité