Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Rire du serpent
10 janvier 2011

Grimes Partie 5 (Grimes) Chapitre 9

Mais voilà, aujourd’hui, je dois sortir de prison avant que le dernier clown encore en vie n’ait le temps de se suicider. Je vois notre métier qui s’éteint et, pourtant, il doit vivre. Il doit survivre. Survivre la tête haute ! Sans tache ! Monsieur le Président, Monsieur le Procureur, ou quiconque lira cette lettre, je suis ce clown. Vous vous trompez sur mon compte. Ce n’est pas moi qui ai exterminé ma race. Ne laissez pas mourir le dernier clown ! Créez une Société Protectrice des Clowns de la Kapitale.

Je ne sais pas, mais faîtes quelque chose… Je vous en prie.

Si je reste ici, personne ne pourra plus défendre l’honneur des clowns. Leur image dépend de moi… De vous. Que vont penser les enfants s’ils apprennent que les clowns étaient capables de se suicider ? S’il vous plaît, Monsieur le Président, classez l’affaire et donnez-moi une chance de redorer le blason des clowns.

Mais j’entends enfin des pas. Je vais enfin pouvoir communiquer avec vous.

En vous remerciant d’avance de votre compréhension, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, mes plus vifs éclats de rire.

Auguste Maigret (dit « Bono le clown »)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Rire du serpent
Publicité
Publicité