Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Rire du serpent
13 janvier 2011

Grimes Partie 6 (Le Visiteur) Chapitre 2

Devant lui se tient un homme en veste claire qui le dévisage sans dire un mot. « Qu’est-ce que vous faites là ? » La voix de Guillaume n’est pas très assurée. Il est tenté de faire un parallèle entre ses pensées de la nuit et la présence de cet homme. Comment pouvait-il savoir que, pour la première fois depuis un an, la routine de Guillaume avait été rompue. L’homme se présenta.

« Aurélien Grancher. Je suis médecin gouvernemental, chargé de vérifier l’équilibre mental des fonctionnaires ayant côtoyé de près ou de loin des clowns. Votre lieu de travail étant mitoyen du quartier-clown, vous êtes de fait sur ma liste ».

Guillaume ne sait quoi penser. Cet homme ne lui inspire pas confiance, mais il est assermenté ce qui lui donne tout pouvoir. « J’ai effectué une fouille approfondi de votre appartement… » une goutte de sueur coula sur le front de Guillaume. « …Je n’ai remarqué aucune infraction, aucun livre subversif, aucun écrit compromettant. Je vais pouvoir passer à vous ».

Guillaume acquiesce de la tête, mais ne bouge pas d’un centimètre « Que dois-je faire ? ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Rire du serpent
Publicité
Publicité