Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Rire du serpent
22 janvier 2011

Grimes Partie 7 (La Mémoire) Chapitre 1

Enregistrement numéro 13 : Attendre.

Depuis hier, j’ai repris espoir. Je pense avoir une piste pour résoudre la dernière partie de l’énigme d’Auguste Maigret. Je suis dans un état de nervosité peu descriptible.

Seulement, je ne peux pas encore vérifier mes hypothèses à cause d’un élément nouveau.

Cette nuit, alors que je faisais un tour dans Dirus pour trouver des pistes éventuelles, j’ai aperçu un homme qui marchait en plein milieu des allées en direction de la caravane de Bono. J’ai laissé la radio allumée et je suis sorti rapidement pour me cacher à proximité. L’homme s’est rendu compte du risque qu’il prenait en marchant à découvert et il a commencé à se dissimuler. Je ne l’ai pas perdu de vue. Une fois arrivé près de la caravane, je ne lui ai pas laissé le temps de faire quoi que ce soit. Je l’ai frappé de toutes mes forces avec un gourdin. C’est la première fois que je faisais acte de violence et je n’en suis pas fier.

J’ai appris qu’il s’appelait Guillaume Lanvin et qu’il était gardien de square. Il avait également sur lui un diplôme d’études supérieures en archéologie. Je n’ai toujours pas compris ce qu’un archéologue faisait dans une profession pareille. Après avoir fait un tour dans, j’ai décidé de tout enterrer pour ne pas prendre de risque.

Après quelque temps, je n’ai remarqué aucune agitation autour du quartier clown. S’il avait été envoyé par le gouvernement, il aurait sans doute été accompagné à distance. Cependant, un doute subsiste. Peut-être a-t-il voulu faire du zèle et agir seul sans l’accord de ses supérieurs. Dans ce cas, il me suffit de le surveiller de loin et de fuir au moindre faux pas.

J’ai décidé cependant de lui faire confiance en le libérant. Je ne pouvais pas tout lui raconter. Voici la version officielle : ma présence ici s’explique par mon métier de journaliste et ma volonté de retracer la vie des clowns à partir de leur lieu de vie. C’est suffisamment illégal pour qu’il y ait cru. De plus, j’ai éveillé son intérêt en lui demandant de procéder à une fouille méthodique du quartier et de recenser tous les éléments qui peuvent nous renseigner sur les clowns. Il est, en ce moment même, en train de fouiller la caravane des deux cuisiniers du camp.

Cela le rapproche de sa formation initiale et semble le passionner.

Ce qui me pèse aujourd’hui, c’est que pour vérifier ma théorie, je dois déterrer à nouveau le manuscrit. En effet, cette idée m’est venue suite à une conversation avec Guillaume. Seulement, il ne doit pas me voir. Il chercherait beaucoup trop loin. Il faut également surveiller ses recherches au cas où il trouverait un autre enregistrement du Sénateur-Maire. Il faudrait trouver rapidement une explication plausible pour ne pas tout lui révéler.

Conclusion pour aujourd’hui : attendre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Rire du serpent
Publicité
Publicité