29 janvier 2011

Grimes Partie 7 (La Mémoire) Chapitre 7

Enregistrement numéro 19 : La chapelle du Sénateur-Maire.

Devant l’impossibilité d’ouvrir la seconde porte, j’ai conseillé à Guillaume que l’on reprenne nos recherches dans les précédents secteurs. Ainsi nous allions peut-être trouver des indices qui nous permettraient d’ouvrir la porte. Aussitôt dit, aussitôt fait. Nous nous sommes retrouvés chacun à un bout du cimetière.

Cette fois, je n’ai pas hésité une seconde. J’ai refait le code. La porte s’est ouverte et je suis entré. La chapelle du Maire-clown était somptueuse. Un bureau avec un pôle informatique. Une bibliothèque et un lit. Un superbe tapis persan au sol rajoutait au luxe de la pièce. Cette fois lorsque j’ai entendu la voix de Guillaume qui m’appelait, je n’ai pas eu envie de laisser, encore une fois, tomber mes investigations. J’ai refermé la porte derrière moi.

Tout ce qui est ici me permet de survivre quelques jours sans lui. Des barres de survie, du vin et divers aliments desséchés. Derrière un rideau, il y a même des toilettes avec un lavabo et du savon. L’hygiène est à nouveau possible. Depuis plusieurs heures que je sonde la pièce, je n’ai encore rien trouvé de probant. L’ordinateur me demande à nouveau un code que je ne parviens pas à donner.

Je vais à présent fouiller la bibliothèque en espérant trouver quelque chose qui me fera avancer. Dehors, Guillaume doit me chercher depuis trois bonnes heures.

Peut-être même est-il parti me chercher en dehors du cimetière. J’espère qu’il ne lui arrivera rien…

Fin de l’enregistrement pour l’instant.

Posté par lerireduserpent à 12:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Grimes Partie 7 (La Mémoire) Chapitre 7

Nouveau commentaire