Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Rire du serpent
31 janvier 2011

Grimes Partie 7 (La Mémoire) Chapitre 9

Enregistrement numéro 21 : Sésame…

C’est assez confus tout cela. Il y a un certain nombre de données. Tout d’abord : « Allez voir à la page 32 ».

Ensuite, il parle d’une photo de la Tour Eiffel. Ensuite, nous avons « Votre roulotte, ou plutôt celle de Bono, se trouve en B8. Exactement au dessus de la borne numéro 14 ». Puis : « Deuxième indication, le Quartier général de vos amis se trouve page 41, borne 72. Vous connaissez votre point de départ, vous connaissez le point d’arrivée ».

Et pour terminer, il y a cette énigme que j’avais complètement oubliée. Elle supposait que j’ai résolu la précédente : « A présent, le prochain message est un peu plus difficile à trouver. Si la femme du clown-vedette ne dormait pas dans la même caravane que son époux où estelle passée ? »

Avec tout cela, j’ai encore de quoi passer de nombreuses nuits blanches. Par contre, la première étape est passée. J’ai réussi à allumer le pôle informatique. J’ai commencé par rentrer « 32 », mais cela n’a pas marché.

Ensuite, j’ai essayé « Tour Eiffel » et, là encore, l’écran n’a pas bougé. Et puis, enfin, j’ai tapé « Tour Daïmon » et l’écran s’est illuminé. Ensuite, tout a été plus facile. La machine me posait des questions. A quelle page est-elle ? Comment est la photo ? Où se trouve votre roulotte ? Je n’ai pas eu besoin d’aller plus loin. Le portrait de Bono le Clown est apparu sur l’écran…

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Rire du serpent
Publicité
Publicité