03 février 2011

Grimes Partie 8 (La disparition) chapitre 2

Après avoir quand même réussi à dormir quelques heures, il ne voit pas beaucoup plus clair. Eric n’est pas réapparu. Les écrans des chapelles ne veulent toujours pas raconter leur histoire. C’est en ce moment que commence à germer chez Guillaume une idée des plus extravagantes.

« Les portes de ces chapelles ne veulent pas s’ouvrir. Eh bien soit ! Je passerai en dessous ». Tout à l’heure, il a vu dans la cabane du gardien de cimetière une pelle et une pioche. A lui de les faire revivre ! Une hargne le prend. Il ne se soucie plus du bruit que cela peut faire. Il manie la pioche comme aucun archéologue ne se permettrait de le faire. Il est prêt à tout casser s’il le faut. Et « CLANG ! » La pioche vient de toucher quelque chose de métallique. Rien à faire, c’est blindé !

Il ne se décourage pas pour autant et agrandit le cercle de son intervention. A chaque fois le « clang » du métal se fait entendre. Ce n’est pas possible, tout le cimetière semble posé sur une dalle d’acier. Quel est le maboule qui aurait eu intérêt à un tel ouvrage ? C’est infernal. Le gouvernement ne voulait tout de même pas protéger à ce point les sépultures des clowns. Le cauchemar continue.

Puisque le sol est blindé, il s’attaque au bâtiment. Pareil !

Le ravalement est fait sur des parpaings qui ne servent qu’à dissimuler un blockhaus de métal.

Guillaume est contraint à se rendre à l’évidence. Il ne peut rien faire d’autre ici. Sauf se miner le moral. Demain, il prendra le risque de retourner chez lui, pour prendre quelques affaires et des nouvelles de sa mère. Après quinze jours, son appartement doit être moins surveillé. Et s’il se fait prendre, il dira qu’il s’est fait enlevé par des hommes qui travaillent pour le type qui est recherché. Il leur fera un peu la trouille en inventant tout un réseau souterrain qui prépare la révolution. Voilà de quoi sera fait demain.

Posté par lerireduserpent à 18:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Grimes Partie 8 (La disparition) chapitre 2

Nouveau commentaire