Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Rire du serpent
14 février 2011

Grimes Partie 9 (La toile d'araignée) chapitre 2

Enregistrement numéro 22 : voyeurisme.

Mes efforts ont été récompensés. Je ne sais pas trop comment je pourrai utiliser l’outil qui m’a été fourni, mais c’est impressionnant. Je peux, à présent, observer tout ce qui se passe dans la Kapitale, y compris dans le Palais de Jean Méro. Le visage d’Auguste Maigret me parle régulièrement pour m’expliquer comment utiliser ses jouets informatiques. Il ne me dit pas encore quoi en faire.

Je ne sais pas si je suivrai ses conseils jusqu’au bout. Une fois que j’aurai la maîtrise visuelle absolue, je pourrai me rapprocher de mes supérieurs dans l’Entraille.

Le Sénateur-Maire m’a annoncé, mais sans me le prouver, que toutes les chapelles communiquaient entre elles et que je n’avais pas besoin de sortir dehors pour aller de l’une à l’autre. Je n’ai pas eu encore le temps de vérifier. Il faut reconnaître que ce pouvoir de voyeur qui vient de m’être offert est assez excitant. On a envie d’aller voir partout ce que font les gens. J’espère que cette arme n’a pas été offerte à d’autres mains que les miennes.

Depuis combien de temps Maigret nous surveillait-il ? Les appartements de certaines personnes sont également sous surveillance vidéo. J’ai même surpris une équipe gouvernementale en train d’installer une caméra dans un appartement. L’image partait, revenait jusqu’à ce que ce mouchard moderne soit bien installé. Ensuite, l’équipe est partie en remettant tout en ordre. Mon réseau est donc branché sur celui de la police secrète.

Voilà sans doute une des réponses aux premiers enregistrements du Senateur-Maire. Lorsqu’il disait : « A tous ceux qui se demandent comment je peux savoir tout ce que se sont dit le chef de la milice et le capitaine des gardes, ainsi que l’histoire de ces trois marginaux, je leur répondrai qu’ils n’avaient qu’à se demander avant comment je pouvais voir Mona se maquiller à l’intérieur de sa roulotte ! » C’est fou comme tout est logique dans ce récit. J’ai de plus en plus l’impression que chaque mot de ces enregistrements a une signification et une importance pour la compréhension du monde qui m’entoure. Et, à présent que je dispose du même instrument que Maigret, je peux sans problème violer l’intimité d’un grand nombre de personnes. Il va falloir que je garde la tête sur les épaules pour ne pas abuser du pouvoir qui m’est donné.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Rire du serpent
Publicité
Publicité