15 février 2011

Grimes Partie 9 (La toile d'araignée) chapitre 3

Enregistrement numéro 23 : Guillaume.

Je viens de subir le premier revers de la médaille.

Lorsque la machine m’a demandé ce matin « Qu’elle personne voulez-vous espionner ? » J’ai tapé sans trop d’hésitation le nom de Guillaume et je me suis retrouvé dans son appartement. Tout était sens dessus-dessous. Il n’y avait plus un meuble debout. J’ai fait toutes les pièces et je suis tombé sur lui. Il était accroupi devant son téléphone en train d’écouter les messages de son répondeur. Le temps que je trouve le moyen d’avoir du son, les messages étaient terminés et il s’apprêtait à sortir.

Je me demandais ce qui lui avait pris de retourner chez lui comme cela. Mes doutes sur lui était peut-être fondés… Soudain une voix hurla dans mes écouteurs. Le son était mal réglé. En ouvrant la porte, il se retrouvait devant quatre hommes de la milice. Ils lui demandèrent ses papiers et l’arrêtèrent sans ménagement. Je n’étais pas très fier de moi. S’il était retourné chez lui c’était de ma faute. J’aurais peut-être dû lui faire confiance.

Ensuite, une angoisse est montée en moi. Il faut le suivre sur l’écran. Comment fait- on ? J’ai bidouillé pendant tout son trajet vers la caserne extérieure de la Kapitale, mais je ne l’ai pas perdu de vue. J’étais en sueur… En pleurs aussi. Il a été installé dans une cellule.

Dans la cellule voisine, une vieille femme était battue par un petit homme chétif. Il semblait profiter d’avoir à faire à une femme âgée pour assouvir sa soif de supériorité. J’ai également vu cette femme mourir sous mes yeux sans pouvoir intervenir. Le réseau vidéo me permet de voir, mais m’interdit l’action.

Après un interrogatoire de choc où Guillaume a tenu le coup, ils l’ont remis dans sa cellule. Il était salement amoché. Cette nuit, je ne sais pas si je vais pouvoir dormir.

Qu’est-ce que je peux faire ? Peut-être y a-t-il un moyen de communiquer avec sa cellule comme le Sénateur-Maire l’a fait avec nous dans l’Entraille… Après réflexion, je ne crois pas que cela soit bon. Il risque d’en savoir trop pour tenir l’interrogatoire. Je n’ai jamais autant regretté un acte de toute ma vie.

Posté par lerireduserpent à 21:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Grimes Partie 9 (La toile d'araignée) chapitre 3

Nouveau commentaire