16 février 2011

Grimes Partie 9 (La toile d'araignée) chapitre 4

Enregistrement numéro 24 : Exécution en direct.

Le spectacle d’hier n’a rien à voir avec ce que j’ai vu aujourd’hui. J’ai vu les miliciens emmener Guillaume dans une pièce à côté de sa cellule. Il ne semblait pas terrorisé comme je crois que je l’aurais été à sa place. Il était plutôt absent. Un homme est arrivé. Il a méthodiquement mis sa blouse blanche et s’est livré à un rituel macabre : la préparation de ses instruments de torture.

Quand il s’est tourné vers Guillaume, il semblait calme, mais, très vite, il s’est énervé et a commencé à hurler.

Guillaume était prostré et ne savait pas quoi répondre.

L’homme a ensuite commencé à le torturer avec toute sortes de scalpels mais Guillaume a tenu le coup. De toute façon je ne crois pas que parler aurait arrêté ce fou furieux.

Après une heure de torture, il a commencé à faiblir et l’homme ne s’en est pas rendu compte… Il a continué à le questionner en lui plantant ses scalpels dans la peau. J’ai dû vomir plusieurs fois pendant cette heure horrible. A un moment, Guillaume est mort et l’homme est devenu hors de lui. Il a secoué le cadavre de Guillaume dans tous les sens, l’a frappé, lui a mis des coups, mais rien n’y a fait.

Tout dans la pièce a volé et quand les gardes sont arrivés, ils les a insultés et leur a donné l’ordre de tout remettre en ordre au plus vite.

Je viens donc d’assister à un meurtre prémédité en direct. Le fait qu’à l’origine je sois en quelque sorte impliqué m’a dégoûté à l’extrême. La nuit sera longue.

Fin de l’enregistrement…

Posté par lerireduserpent à 08:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Grimes Partie 9 (La toile d'araignée) chapitre 4

Nouveau commentaire