17 février 2011

Grimes partie 9 (La toile d'araignée) chapitre 5

Enregistrement numéro 25 : La vie continue.

Après deux jours sans pouvoir rien faire, à rester couché et à pleurer, je me suis quand même décidé à me remuer un peu. Ne serait-ce que pour venger Guillaume. Il faut que ces salauds payent ! Je me suis remis devant l’écran du pôle informatique et j’ai essayé de reprendre mes recherches…

Cette fois, j’ai tapé « Clown ».

« Précisez votre demande »

… « Mona »… « La caméra n’est plus en service, voulez-vous une vue extérieure ? »

… « Oui ».

Devant mes yeux, des décombres. Les quelques bâtiments en dur, les caravanes, les tentes de représentation ou de restauration, tout était par terre. Ils n’ont pas perdu de temps. Heureusement que nous avons vu le panneau.

Enfin, « nous »… Je ne sais pas ce qui aurait été préférable pour Guillaume…

Cela me donnait une information, mais sans plus. Tant pis ! J’essaie un autre mot. « Bono »… « Quelle résidence souhaitez-vous espionner ? »… « Le Palais »… « Avezvous une préférence pour la pièce ? »… « Non »… « Je vous propose donc de les voir toutes à la fois. Etes-vous d’accord ? »… « Oui »

Devant moi j’ai encore, au moment où j’enregistre mon compte-rendu journalier, une vingtaine d’incrustations dans l’écran. Toutes les pièces principales sont représentées. Je peux même voir le nouveau Sénateur-Maire qui promène son regard, ainsi que sa main sur sa jeune secrétaire. Cela paraît tellement cliché que je ne pensais pas que c’était vrai. Je ne sais pas si je peux enregistrer. Cela ferait beaucoup rire les administrés si on pouvait le diffuser. Seulement comme il n’y a que la radio pour faire passer des messages…

Posté par lerireduserpent à 08:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Grimes partie 9 (La toile d'araignée) chapitre 5

Nouveau commentaire