Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Rire du serpent
21 février 2011

Grimes partie 9 (La toile d'araignée) chapitre 8

Enregistrement numéro 26 :

Auguste Maigret commence à être crispant avec sa façon de parler, de tout prendre à la rigolade alors que le temps joue contre nous. L’Entraille a disparu et doit tout recommencer. Reprendre ses marques, ses informateurs et redevenir opérationnelle. Plus je tarde à reprendre contact avec elle, plus elle a des chances de perdre le combat.

Maigret vient de me raconter les débuts de ce cimetière, sa raison d’être, son utilité, et en plein milieu, il m’annonce que la suite de l’enregistrement ne sera disponible que dans sept heures. Comme si on avait le temps ! Il me dit également qu’il y a placé des hommes de confiance et je n’en ai pas encore vu l’ombre d’un seul.

Sont-ils dans les autres chapelles ? A ce moment-là, peutêtre sont-ils en train de m’espionner ou de me préparer unemauvaise surprise à la sauce « Maigret »…

Il est temps que l’ensemble s’éclaircisse. J’ai l’impression que plus j’en apprends, moins je comprends.

C’est terrible cette sensation d’être manipulé. D’autant plus que, depuis le début, je joue au petit détective alors que, dehors, on se bat pour libérer la Kapitale.

Une agitation semble s’être déclarée dans le palais du nouveau Maire. J’ai cru comprendre en jouant avec mon clavier que quelqu’un d’important allait leur rendre visite dans quelques jours. Seulement je suis arrivé trop tard devant l’écran et je ne le maîtrise pas encore très bien. J’ai tenté de connaître la date exacte mais sans résultat. Elle était écrite sur une lettre officielle et je n’avais pas de caméra dans l’axe.

En attendant, je vais suivre le conseil de Maigret en essayant de dormir un peu. Le palais est désert en ce moment. Le Maire est dans sa chambre et dort comme un nouveau né… Il est seul…

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Rire du serpent
Publicité
Publicité