25 février 2011

Grimes partie 9 (La toile d'araignée) chapitre 12

 

Enregistrement numéro 29 : Fin d’isolement.

 

Je reprends la suite de mes enregistrements dans des conditions bien différentes. En effet, je ne suis plus dans la petite chapelle du Maire mais dans une chambre particulière très coquette dans les sous-sols du cimetière.

 

Je suis à présent persuadé d’être écouté et que cet enregistrement est lui même enregistré par l’équipe personnelle d’Auguste Maigret, mais depuis le début c’est comme cela. Et puis, je le fais pour ne rien oublier des événements et non pour les cacher.

 

Aujourd’hui, beaucoup de choses se sont éclaircies.

 

Depuis le début, je pensais écouter les dernières volontés d’un mort et je me rends compte aujourd’hui qu’il est bien vivant. Il m’a fait visiter l’ensemble du complexe. Je suis époustouflé de la puissance de ce réseau. Cela s’explique par la position de Maigret, mais je dois reconnaître encore douter de sa bonne foi. Certes, il m’a montré où se trouve le nouveau quartier général de l’Entraille. S’il veut, il peut tout à fait envoyer l’armée là-bas et anéantir tous nos efforts. Considérons que ce n’est pas son intention. De toute façon, encore une fois, je n’ai pas le choix.

 

Il y a ici au moins une cinquantaine de personnes. Les clowns sans leur maquillage et les survivants de la communauté homosexuelle. Ce qui m’a frappé immédiatement, c’est leur âge. Ils ont tous la cinquantaine ou plus. En y réfléchissant bien, c’est normal. Il y a quinze ans qu’ils sont là. Une chose est certaine : cela m’a un peu rassuré. Je sais que c’est idiot, mais leur maturité et leurs sourires m’ont inspiré confiance.

 

Maigret a auprès d’eux une aura sensationnelle. On les sent totalement dévoués à sa cause. Chacun se relaie pour surveiller les points sensibles de la Kapitale. Deux d’entre eux se sont spécialisés dans la piraterie informatique. Dessommes importantes sont détournées au profit de petitsclients de banques étrangères. Aussitôt, l’argent est retiréen liquide pour être stocké dans des coffres sous lecimetière. De temps en temps ils s’arrangent pour retirerde l’or avec des complicités multiples dans le réseaubancaire. Maigret a vraiment réussi à placer des hommeset femmes de confiance un peu partout.

 

Cette nuit va sans doute être étrange. Tout a tellement évolué si vite… Les possibilités que j’envisageais sont tellement détrônées par la réalité… Demain, je dois rappeler le commandant pour lui expliquer la nouvelle situation.

 

 

Posté par lerireduserpent à 09:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Grimes partie 9 (La toile d'araignée) chapitre 12

Nouveau commentaire