Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Rire du serpent
1 mars 2011

Grimes Partie 10 (L'entraille) Chapitre 2

Journal de Bord : Trentième jour après le troisième exode.

Aujourd’hui, nous avons cru que l’heure était venue d’avoir un membre de plus dans notre communauté. Il s’agissait d’une fausse alerte. Il faut reconnaître que la dernière naissance date de quatre ou cinq années. La communauté est en effervescence. Eléonore et Francis nous ont tellement fait plaisir quand ils nous ont annoncé la nouvelle… Toute la communauté est derrière eux.

Nous avons eu à régler un problème de chauffage.

L’installation électrique n’aura pas tenu longtemps. C’est assez difficile de se chauffer, car il faut changer souvent de source pour ne pas éveiller l’attention avec une surconsommation. Celle que nous avons choisie cette fois ne semble pas fiable. Il faut donc recommencer l’installation ailleurs. Un de ces jours, ce genre de problème matériel nous fera repérer. Mais dans les souterrains, le chauffage est indispensable si nous voulons survivre.

J’ai pour ma part organisé l’entraînement d’aujourd’hui. Je n’aime pas trop me décharger sur les autres pour cette activité. La forme et la précision de chaque soldat sont très importantes si nous devons bientôt nous battre. Il est temps d’ailleurs que les éclaireurs reviennent. Les hommes commencent à tourner en rond et ce n’est pas bon du tout. Je ne crois pas qu’il faille continuer nos actions de sabotage. Il faut que nous frappions plus fort en détruisant une caserne par exemple.

Quelque chose que le gouvernement ne pourra pas étouffer aussi facilement. Plus nos actions seront visibles, plus les gens verront qu’il est encore possible de se battre. Peut-être réagiront-ils à ce moment et nous aideront-ils. Nous devons rompre ce cercle vicieux où tout le monde a peur.

L’espoir doit réapparaître dans la Kapitale. Si la Kapitale tombe, la province suivra, j’en suis sûr.

Demain, je dois organiser un exercice d’urgence. En cas d’attaque surprise par les autorités, nous devons absolument connaître les moindres recoins des souterrains pour être capable de les surprendre. Je vais donc me coucher assez tôt pour être opérationnel demain.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Rire du serpent
Publicité
Publicité