05 mars 2011

Grimes Partie 10 (L'entraille) Chapitre 4

Journal de bord : Trente-deuxième jour après le troisième exode.

Lieutenant Colin au rapport. Nous sommes un peu stressés, car nous devons attendre des instructions qui ne viennent pas. Le Commandant n’est toujours pas rentré.

Les hommes sont en alerte maximale. Nous n’avons pas de plan de repli en cas d’assaut. Nous devrons donc nous battre jusqu’au bout si l’armée daïmoniste débarque.

Le silence radio du Commandant est inquiétant, ce n’est pas son genre de nous laisser sans nouvelles. J’ai pris l’initiative d’envoyer un éclaireur à la surface pour préparer une fuite éventuelle. Il a la mission de retrouver les autres éclaireurs au plus vite et de concevoir un plan précis pour un quatrième exode.

Comme il ne peut pas y avoir que des mauvaises nouvelles, le bébé de Francis et Eléonore est né. Ils l’ont baptisée Espérance. La cérémonie a eu lieu dans la salle de prière et tout le monde se relayait pour que la défense de l’Entraille n’en souffre pas. La communauté a repris le dessus et se met à nouveau à croire en l’Avenir. Notre combat est juste et je ne crois pas qu’il puisse être vaincu.

Une petite inondation a eu lieu cet après-midi. Il s’agit sans doute d’une rupture de canalisation. Nos spécialistes sont en train de plancher là-dessus. Le problème doit être réglé au plus vite. Si le service des eaux de la Kapitale y fourre son nez, ils sont capables de nous trouver. J’ai demandé aux Lieutenants en service de se joindre à moi dans le poste de commandement. Il se peut que des décisions importantes soient à prendre d’ici peu et je ne veux pas risquer de me tromper. Plusieurs avis sont préférables. Je garde bien sûr le pouvoir de trancher que m’a donné le Commandant avant de partir.

Que Dieu nous apporte la force de vaincre de tout fanatisme. Que la dictature tombe enfin.

 

 

Posté par lerireduserpent à 07:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Grimes Partie 10 (L'entraille) Chapitre 4

Nouveau commentaire