11 mars 2011

Grimes Partie 10 (L'entraille) Chapitre 5

Journal de bord : Trente-troisième jour après le troisième exode.

Lieutenant Colin au rapport. Le Commandant est revenu aujourd’hui, mais m’a demandé de faire encore une fois le rapport de la journée.

Ce matin, les sentinelles ont vu arriver un groupe d’hommes dans le septième couloir. Leur attitude n’était pas agressive, mais nos hommes ont tout de même mis en joug ces nouveaux arrivants. A leur tête, il y avait le Commandant Fragole. A ses côté, le lieutenant Eric Palfrais. Nous n’avons pas reconnu les autres immédiatement. Ils nous ont demandé une rencontre au sommet. Après avoir vérifié que personne n’était armé, nous avons obéi au Commandant. Je me suis même senti soulagé de retrouver un supérieur. Dans des situations comme celle-ci, je manque un peu d’expérience.

Une fois dans la grande salle de réunion, nous avons fait les présentations. Ce qui m’a le plus surpris a été de revoir l’ancien Sénateur-Maire que tout le monde croyait mort et enterré. Les autres se sont présentés également :

Bip, Mona, Véra,… Ils ont commencé par nous remercier de les avoir libérés et se sont excusés d’être partis comme des voleurs. Sans son maquillage, un clown n’est plus un clown. Pourtant dans leur regard et leur sourire, un air de malice continue de poindre.

Le but de cette rencontre a été de préparer une opération importante contre le gouvernement. Les hommes d’Auguste Maigret ont besoin de notre aide pour tenter un coup d’état prochainement. Leur réseau d’information semble très efficace. Seulement, il ne comprend pas d’armée opérationnelle. Le commandant  semble d’accord pour engager le combat à leurs côtés.

Nous avons passé le reste de la journée à mettre sur pied le plan de bataille. Le Commandant Fragole le consignera demain une fois qu’il sera achevé.

Les hommes sont en effervescence. Tout le monde sent que l’oisiveté est terminée et que très prochainement, beaucoup de choses vont changer.

 

 

Posté par lerireduserpent à 19:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Grimes Partie 10 (L'entraille) Chapitre 5

Nouveau commentaire