16 mars 2011

Grimes Partie 10 (L'entraille) Chapitre 7

Journal de bord : trente-cinquième jour après le troisième exode.

Capitaine Colin au rapport. Le Commandant est parti, ce matin, avec une douzaine d’hommes et l’équipe d’Auguste Maigret. Je suis chargé de la défense de l’Entraille pendant leur absence. Le Commandant a annoncé officiellement que, si l’opération tournait mal, je prendrais officiellement le commandement de tout notre réseau. Je suis dès à présent promu au rang de Capitaine.

Avant leur départ, nous avons pris quelques minutes pour un temps de prière. Nos souhaits sont très simples : faire tomber la dictature et pouvoir vivre à l’air libre… Tout simplement libres…

Le chauffage a encore dû être coupé pour des raisons de sécurité. Des ouvriers ont été repérés par le cimetièreclown dans des couloirs à quelques kilomètres seulement de notre Q.G. Ils sont encore dans le sous-sol, mais les clowns pensent que nous ne sommes plus en danger. De toute façon, ils continuent leur surveillance. Nous avons de notre côté préparé le nécessaire à un nouvel exode…

On ne sait jamais. Deux exodes dans le même mois, cela ferait beaucoup. Notre communauté ne pourrait sans doute pas se relever aussi rapidement que les fois précédentes.

Espérance est une petite fille ravissante. Elle est devenue la mascotte de notre communauté. Nous avons avec elle une raison supplémentaire — et de taille — pour nous battre jusqu’au bout. A aucun moment nous ne serons prêts à abandonner le combat sachant que cela entraînerait la perte d’un bien aussi précieux.

Les heures passent et nous attendons encore des nouvelles du Commandant. Demain soir l’opération devrait être terminée. Les prochaines vingt-quatre heures promettent d’être tendues…

 

 

 

Posté par lerireduserpent à 18:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Grimes Partie 10 (L'entraille) Chapitre 7

Nouveau commentaire