24 avril 2011

Grimes Partie 11 (Auguste Maigret) Chapitre 3

Enregistrement numéro 31 : Le doute.

Je reprends aujourd’hui mon rapport enregistré, car de  nombreux doutes se sont insinués en moi. Auguste Maigret vient de recommencer son numéro de clown savant et je n’en comprends plus la raison. Au départ, je pensais qu’il me testait pour qu’une autre personne qui prendrait possession de ses enregistrements ne puisse pas prêter trop d’attention aux informations contenues par tous ces documents. La folie cache bien des choses. A présent, nous sommes en plein combat. Il ne se décide toujours pas à nous parler clairement et il continue son jeu sadique. On pourrait croire qu’il se complaît dans son rôle de maître du jeu.

Je ne sais pas où cela va nous mener, mais j’ai bien l’impression que nous sommes les instruments d’un autre projet que la libération d’Eristikos. Je n’ose pas encore en parler aux autres de peur d’être mis à l’écart. Je ne supporte plus cette façon de nous tenir informés par bribes, voire par énigmes.

Nous allons encore devoir passer une journée à attendre. S’il nous avait expliqué un peu plus le rôle que nous allons jouer, nous aurions pu nous y préparer sereinement plutôt que de laisser notre imagination tourner dans le vide. Si j’arrive à le croiser seul, j’en toucherai deux mots au commandant Fragole. C’est, je crois, la seule personne en qui j’ai vraiment confiance.

Je vais arrêter l’enregistrement, car je me sens observé de toutes parts. Chaque recoin de ma chambre doit être utilisé par leur système vidéo.

Fin d’enregistrement.

 

 

Posté par lerireduserpent à 07:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Grimes Partie 11 (Auguste Maigret) Chapitre 3

Nouveau commentaire