Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Rire du serpent
25 décembre 2010

Grimes Partie 4 (Le Jeu) Chapitre 1

Ah ! Mes chers auditeurs ! Vous avez passé la première étape. Que de chemin encore à faire ! Vous avez trouvé la cassette, mais vous n’avez pas exploité le lieu jusqu’au bout. Si vous êtes sorti de Dirus au moment où vous écoutez cet enregistrement, il ne vous reste plus qu’à y retourner. Que de risques encore à prendre… Si vous avez eu la présence d’esprit de rester dans ce lieu merveilleux, vous allez pouvoir finir la guerre sans en bouger ou, tout au moins, sans prendre trop de risques. Dans cette caravane, vous devez trouver plusieurs choses. Bien sûr, il faudra encore répondre à quelques devinettes.

Vous allez d’abord chercher la Bible des souterrains de Paris, Kapitale du monde Daïmonisé, « Paris la soumise ».

Rassurez-vous, chers auditeurs. A partir de maintenant, je serai toujours là pour vous guider dans les méandres de l’Histoire. Mon premier regret, est qu’il y a une chance sur deux pour que Jean Méro soit toujours vivant. J’aurais tant voulu être certain d’avoir fait un acte héroïque. Mon deuxième regret réside dans le fait que je ne verrai sans doute jamais plus mon pays libre et démocratique.

Reprenons le Jeu s’il vous plaît. Votre masque a coulé un peu, mais il faudra tout de même l’assumer. Moins il vous cache et plus vous passez incognito auprès du passant pressé… Cela ne sera jamais le cas auprès de votre conscience. La guerre nous pousse parfois à des atrocités.

Radio Nationale vous ment autant que vous vous mentez à vous même. Le premier humain venu, doté d’un tantinet de jugeote peut trouver des incohérences dans le discours officiel et les refuser.

Vous vous demandez sans doute qui est ce farfelu qui fait durer le plaisir au lieu de vous donner tout de suite la réponse aux questions que vous vous posez. Cette guerre ne se règlera pas dans la précipitation. Prenez votre temps.

Et puis, laissez-moi m’amuser un peu. C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour occuper le temps. Vous savez, le rôle de Brutus est très difficile à jouer. Des années de complaisance, d’oisiveté, de légèreté, de luxure pour quelques secondes d’action. Vous n’imaginez pas comme j’ai envie de m’amuser. J’avais bien une activité qui me distrayait, mais revenons à notre sujet. Vous verrez que, grâce à moi, vos recherches seront bien plus attrayantes et un brin plus corsées. Cette fois : que le Jeu commence !

Attention, exercice :

Prenez un stylo et une feuille… Si ! Il y en a dans le tiroir du bureau. Bon… Notez précisément tout ce que je vais vous dicter : « Je ne peux pas vous voir au moment où vous entendez ma voix… au moment où vous entendez ma voix… Mais je suis prêt… Mais je suis prêt… à parier que vous avez appliqué mes consignes. Quel effet cela fait-il ?… cela fait-il d’obéir bêtement… bêtement… à un enregistrement ?… Point d’interrogation final. Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! »

Oh, ne rougissez pas. Des millions de gens font la même chose tous les jours devant la Radio Nationale. Et si la télévision était encore autorisée, vous boiriez les paroles d’une jolie jeune femme et vous auriez immédiatement confiance en son sourire innocent. Ah, mais je suis bête !

Peut-être êtes-vous trop jeune pour avoir connu la télévision.

Description :

La télévision est une boite de taille variée où des images s’animent quand on appuie sur le bouton « Marche/Arrêt ». Des personnes relativement bien habillées s’obstinent à vous bourrer le crâned’informations visuelles, mais vides de sens. Les satellites qui tournent autour de notre bonne vieille terre envoyaient des images du monde entier à tous les bons citoyens que nous étions. Seulement, dans le monde, il n’y avait pas que des amis du grand Jean Méro et une propagande sans merci avait lieu contre lui. Bilan : à bas, l’outil subversif !

Brouillage des antennes de réception.

Tout ceci pour vous mettre en garde sur ce que vous entendez autour de vous. Remettez continuellement en doute toute information, y compris celles que je vous donne. A présent, vous savez que je m’amuse à brouiller les pistes. Je vous laisse réfléchir à l’énigme suivante.

D’elle dépend votre liberté de déplacements.

Enigme : « Là où le clown trouve son identité ».

Bonne réflexion ! C’est assez facile pour commencer.

Bonne nuit et à la prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Rire du serpent
Publicité
Publicité