Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Rire du serpent
17 janvier 2011

Grimes Partie 6 (Le Visiteur) Chapitre 6

Il ne fait pas très chaud. Pourtant des grosses gouttes de sueur coulent sur le front de Guillaume. Il vient d’entrer dans l’illégalité. Les allées de Dirus sont recouvertes de gravillons de couleur ce qui fait du bruit à chacun de ses pas. Guillaume adopte une démarche lunaire. Il avance au ralenti entre les caravanes. Il n’ose pas les inspecter toutes, mais il en meurt d’envie. D’où pouvait bien provenir cette lueur ? Il se rend compte d’un seul coup qu’il marche en plein milieu des allées. Avec la pleine lune de ce soir, il est facilement repérable par la milice. Il prend donc l’option « je me cache » et devient de plus en plus suspect pour qui le surprendrait.

En regardant par la fenêtre de certaines caravanes, il est surpris de voir que tout est figé. Parfois, la table est encore mise, un plat de nourriture moisie au milieu. Cela laisse entrevoir dans quelles conditions les clowns ont été emmenés. Soudain, un bruit lui parvient d’une caravane voisine. On dirait une voix. Un monologue. La radio ? Il s’approche tout doucement et, tout d’un coup, la voix se tait. Le silence de mort qui s’abat sur Dirus à ce moment est des plus angoissants. Que se passe-t-il dans cette caravane ? Les rideaux sont fermés, mais une ligne de lumière trahit une présence.

Guillaume s’approche encore pour faire le tour de la caravane, espérant une ouverture pour voir l’intérieur. Il sent soudain une présence, mais c’est trop tard. Le coup lui arrive par derrière sans qu’il puisse réagir. Ensuite : le trou noir…

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Rire du serpent
Publicité
Publicité