Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Rire du serpent
16 avril 2011

Grimes Partie 10 (L'entraille) Chapitre 12

Journal de bord : troisième jour après le quatrième exode.

Commandant Fragole au rapport. Nous sommes toujours sans nouvelle de la mission. A cause de ma blessure, je n’ai pas pu me joindre à eux. C’est le Capitaine Colin qui a pris la direction de l’opération. Il est jeune, mais son expérience est déjà très riche. De plus, il a mon entière confiance. Cela me ronge. Je tourne en rond depuis ce matin. Je n’aime pas envoyer mes hommes au combat sans pouvoir les accompagner. J’ai l’impression de faire preuve de lâcheté.

L’objectif à atteindre est la caserne centrale. Le gouvernement y entrepose une bonne partie de ses armes. Si nous réussissons à en prendre possession, la défense de Méro sera fortement endommagée. Par la même occasion, nos réserves de munitions seraient bien meilleures. Depuis le temps que nous nous battons avec des armes de récupération qui datent de cinquante ans…

Les autres objectifs, attaqués au même moment, ont pour but de déstabiliser le gouvernement ; de le contraindre à diviser ses forces. Et, par dessus tout, nous souhaitons atteindre le moral des troupes daïmonistes et redonner espoir aux habitants de la Kapitale. Peut-être que cela déclenchera des vocations.

Dehors, nous entendons des rafales de mitraillettes régulièrement. Les chiens hurlent à la mort. Comme s’ils comprenaient que quelque chose est en train de changer.

Tout cela n’améliore pas notre angoisse. Notre journée s’est partagée entre surveillance et prières. Les femmes et les adolescents ont été armés pour qu’ils puissent se défendre en cas de problème majeur. L’armée finira par fouiller systématiquement toutes les caches possibles. Je n’ai pas une confiance particulière en la nôtre en cemoment.

Pour l’instant, il ne nous reste plus qu’à attendre que les nouvelles arrivent. La patience n’a jamais été mon fort, mais je dois montrer l’exemple si je ne veux pas que l’ensemble de la communauté panique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Rire du serpent
Publicité
Publicité