Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Rire du serpent
14 janvier 2011

Grimes Partie 6 (Le Visiteur) Chapitre 3

La porte enfin fermée sur cet étrange personnage, Guillaume s’assoit par terre, le dos contre la porte et se met à pleurer. Des larmes silencieuses. Des larmes nerveuses. Après une nuit de travail, une telle épreuve est difficile à encaisser. Au moment où il s’apprête à téléphoner à sa mère pour lui parler de tout cela, il s’arrête. Et s’il avait installé des micros pendant la nuit.

Quelqu’un qui peut rentrer chez toi sans effraction peut te surveiller comme il le veut.

Il est bon pour prendre un cachet s’il veut dormir un peu. Avant, il faudrait qu’il mange un peu, mais son esprit est trop occupé pour pouvoir accepter une telle idée. Le matériel ne compte plus quand la tête est ailleurs. L’envie la plus forte en ce moment, est de faire une fouille détaillée de l’appartement pour être sûr qu’il ne manque rien ou qu’il n’y a pas de mouchards. Il vient d’entrer de plein fouet dans un mauvais feuilleton d’espionnage.

Encore une idée qui tombe à l’eau. Le téléphone sonne.

Il se précipite vers le combiné comme s’il s’agissait d’un appel attendu depuis de nombreuses heures. « Allô ? ».

C’est sa mère. La voix semble suspecte. Une nervosité qu’il ne lui connaissait pas. « Qu’est-ce qui se passe, Guillaume ? Pourquoi la milice est-elle venue chez moi pour prendre des renseignements sur toi ? Qu’est-ce que tu

as encore fait pour intéresser la milice ? Ce n’est tout de même pas toi que la police recherche ? Non ! Ne dis rien !

Je préfère ne pas savoir. Pourtant, dès que j’ai entendu sur Radio Nationale qu’un jeune garçon avait aidé des clowns à s’évader, j’ai tout de suite pensé à toi. Mais pour cette prostituée, ce n’est pas toi tout de même ? » Quand sa mère est comme cela, Guillaume le sait bien, il n’y a plus qu’à attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Rire du serpent
Publicité
Publicité