02 février 2011

Grimes Partie 8 (La disparition) Chapitre 1

Dès le début, Guillaume n’a pas eu confiance en Eric. Il lui cache quelque chose. Mais là, il s’inquiète vraiment. Pendant les recherches entre les différentes chapelles, la découverte de l’écran pour rentrer dans la chapelle du Policier-clown aurait dû l’enchanter. Au contraire Guillaume a eu l’impression qu’il faisait tout pour ralentir les recherches. Ses propositions étaient des plus farfelues et toujours loin de la question.

A présent, alors que Guillaume vient de découvrir une autre curiosité, il disparaît carrément. Guillaume commence à tourner dans le cimetière à la recherche de son récent compagnon. Rien. Pas même son sac à dos. Il se surprend à se réjouir d’avoir porté le sac le plus lourd. Celui qui contient les provisions. Il commence à faire le tour des chapelles pour essayer de trouver ce qui a pu faire fuir Eric.

Voilà une demi-heure qu’il cherche quand il tombe à son tour sur l’écran de la chapelle du Maire-clown.

Comme il ne parvient pas à l’ouvrir, il continue ses recherches et trouve un nouvel écran sur le côté de la chapelle des Cuisiniers-clowns. Tout cela ne mène à rien.

Il peut bien chercher pendant des siècles, il ne parviendra pas à percer le secret de ces chapelles.

A ce moment, assis sur les marches de la chapelle des cuisiniers-clowns, il se met à repenser à sa vie d’avant.

Une vie simple certes, mais sans embûche. Cela fait presque quinze jours qu’il est parti. Le gouvernement a dû passer un avis de recherche. Il a sûrement fait fouiller son appartement. Pourvu qu’il n’ait pas fait arrêter sa mère par sa faute. Cette idée le glace des pieds à la tête. Ca et une envie folle de retrouver un peu de son confort. Le sommeil n’est pas prêt de venir…

Posté par lerireduserpent à 17:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Grimes Partie 8 (La disparition) Chapitre 1

Nouveau commentaire