Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Rire du serpent
3 mars 2011

Grimes Partie 10 (L'entraille) Chapitre 3

Journal de Bord : Trente et unième jour après le troisième exode.

Aujourd’hui, c’est moi, le Lieutenant Colin, qui rédige le Journal de Bord de l’Entraille. Le Commandant est parti en mission et ne reviendra pas aujourd’hui. J’essaierai donc de faire mon rapport le plus précisément possible.

Ce matin : réapparition de la Voix. Ce n’était pas la même que la dernière fois. Elle s’est présentée comme étant la voix du Lieutenant Eric Palfrais. Il était en mission extérieure quand nous avons dû déclencher l’exode. Il a annoncé avoir accompli sa mission. Il nous demandait de nous rapprocher d’un de ces écrans qui se trouvent tous les trois ou quatre mètres dans chaque couloir.

Le Commandant a décidé qu’il irait personnellement, mais qu’il répondrait à la demande du Lieutenant Palfrais dans une autre zone que la nôtre. Cela pouvait, selon lui, être un moyen de localiser l’Entraille. Les autorités sont tout à fait capables de ce genre de ruses. Le Commandant Fragole est donc parti en nous ordonnant de rester dans une position de défense. L’alerte rouge est encore de vigueur au moment où j’écris mon rapport.

Quelques heures plus tard, la voix du Commandant résonnait dans les haut-parleurs. Il nous disait de rester sur nos gardes, que, jusqu’à nouvel ordre, il ne pouvait pas rentrer sans prendre le risque d’être suivi jusqu’à l’Entraille. Nous attendons donc de nouvelles instructions.

Les femmes et les enfants ont été mis à l’abri sous étroite surveillance. Nous attendons les consignes.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Rire du serpent
Publicité
Publicité